E n r e g i s t r e m e n t s
Laurent Lamy enregistre en première mondiale les œuvres pour piano d'Ignace Krzyzanowski pour le label Acte Préalable.
Les volumes 1, 2 et 3 sont disponibles.
Le volume 4 "comming soon".
Cliquer sur les liens sous les volumes pour écouter des extraits.
Acte Préalable acteprealable.com
Muzyka 21 muzyka21.com


Nouveau

Bientôt - Comming soon

Distribué pour la France par DistrArt Musique chez la plupart des disquaires et la Fnac ou sur leur site :
http://www.clicmusique.com/classical-acte-prealable-c-1_21_268.html
Something of a wonder of a disc that includes pleasures and treasures from a Chopin disciple, for the jaded ear. (CD1)
Rob Barnett MusicWeb International http://www.musicweb-international.com
http://www.musicweb-international.com/classrev/2017/Aug/Krzyzanowski_piano_v1_AP0385.htm
Laurent Lamy is sure-footed and reliable, obviously connecting with this music. As always Acte Prealable's notes, in Polish, English and French, are informative and comprehensive and the whole series is well-thought out. I shall seek out volume 1 and look forward to further volumes – there are several opus numbers still to go and hopefully this will be as complete a survey as the Tellefsen and Fontana recordings. (CD2)
Rob Challinor (MusicWeb Intrernational
http://www.musicweb-international.com/classrev/2021/Feb/Krzyzanowski-piano-v2-AP0463.htm
Une heureuse découverte, la musique pour piano d'Ignacy Krzyzanowski, disciple de Chopin qui a beaucoup retenu de son maître et lui superpose un classicisme clair et bien tenu. Tout cela admirablement mis en valeur par Laurent Lamy avec beaucoup de précision et de sentiment - sans trop, juste ce qu'il faut ! (CD1)
Jacques Bonnaure (Opéra Magazine - Classica - La Lettre du Musicien)
La finesse de Krzyzanowski
Le pianiste français Laurent Lamy vient d'enregistrer le premier disque avec la musique de Krzyzanowski.
Il rend avec élégance, une grande sensibilité et maestria cette musique. Inspiré, il utilise intelligemment les différents registres du piano pour en tirer une sonorité à la fois riche et claire. C'est un beau disque pour tous ! (CD1)
Arkadiusz Jedrasik - Nasz Dziennik
Cahier de sociologie économique et culturelle n°62
Un disciple de plus de Chopin mérite toute l'attention des discophiles: Ignacy Krzyzanowski (1826-1905)
Avec une grande minutie et une extrême rigueur, le pianiste Laurent Lamy, spécialiste de Chopin, détaille ces miniatures pianistiques avec, tour à tour, brillance, nostalgie, s'imposant par la richesse du style et un grand souci du drame, de l'émotion, de la structure; il exploite tous les registres du piano. Dans cette remarquable Anthologie, la rigueur classique est associée à l'expression romantique, alliant inspiration populaire et inspiration savante. Bel hommage d'un pianiste français à la musique polonaise. (CD1)
Laurent Lamy, qui possède tout le répertoire de Chopin, n’était-il pas bien placé pour interpréter des pages si inspirées par l’univers du grand pianiste compositeur polonais ? Sa magnifique restitution de chacune de ces pièces conforte ce choix d’évidence. Incontournable pour les « chopinolâtres » et… les autres. (CD2)
Édith Weber - © L'ÉDUCATION MUSICALE 2020
https://www.leducation-musicale.com/newsletters/LI133.html#cds
.... Le troisième volume consacré à l’œuvre d'Ignace Krzyzanowski vient de paraître. Le pianiste français Laurent Lamy a merveilleusement enregistré cette musique. Ses enregistrements pour Acte Préalable de l’œuvre de Krzyzanowski reçoivent de superbes critiques dans la presse et sur les portails musicaux. [...]
La musique de Krzyzanowski contient simultanément une liberté rythmique et une captivante simplicité, accompagnée d'une extrême subtilité de la sonorité, bien que Lamy ne se retienne pas dans les spectaculaires culminations. Bien sûr celles-ci restent contrôlées, avec des lignes de basses très clairement conduites, cependant sans superficialité (Allegro appassionato). Les Mazurkas op. 10 et 15 sonnent magnifiquement et les transitions entre les différentes sections sont admirablement menées, soutenues par le rythme de la danse continuellement présent. Une remarquable interprétation de la Polonaise op. 5 complète le programme-et allie de manière phénoménale couleurs changeantes et construction rythmique. C'est sans aucun doute un enregistrement exceptionnel qu'il faut se procurer.
Ks. Arkadiusz Jędrasik - Nasz Dziennik 5-6 août 2023